27/02/2013

Mon Avis Personnel

Personnellement, même si je connais les avantages et les inconvénients de la viande rouge, je ne la boude pas pour autant en l’excluant complètement de mon alimentation. Je sais qu’elle connaît davantage de méfaits que les autres viandes et substituts mais elle apporte aussi des bienfaits sur la santé. Le problème je crois pour la grande majorité d’entre-nous, ce n’est pas tellement le fait que nous en mangions mais plutôt que nous ne choisissons pas les meilleures viandes pour nous et que la consommation de celles-ci sont trop importantes.

Si tout le monde se limiterait à 1 repas par semaine de viandes rouges maigres, il n’y aurait pas de problème à manger de la viande rouge mais de nos jours, je crois que les traditions alimentaires de nos parents et grands-parents sont toujours présent dans notre régime alimentaire. Ceux-ci consommaient de la viande à tous les jours, même parfois 3 fois par jour, ce qui est énorme et même encore aujourd’hui, certaines personnes en mangeant au moins 2 fois par jour.

Si comme moi, vous mangez 1 repas maximum de viandes rouges maigres par semaine et que les autres repas de votre semaine sont constitués de poissons maigres, de poissons gras, de légumineuses, de tofu, de volaille et d’oeuf, que vous êtes actif régulièrement et que vous adoptez d’autres saines habitudes de vie, il n’y a pas de danger à consommer ce seul et unique repas de la semaine de viandes rouges maigres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire