27/02/2013

La Viande Rouge est-elle Bonne ou Mauvaise Pour la Santé?

On le sait de plus en plus et je suis sur que cette information est désormais bien ancrée dans notre esprit, la viande rouge = malsaine pour la santé. Les média tout comme certains professionnels de la santé pointe beaucoup du doig ces viandes qui sont consommées depuis que le monde est monde, qui seraient la cause de nombreuses maladies cardiauvasculaires, des problèmes de poids et du to de mortalité élevé de nos jours.

Après plusieurs études effectuées sur les liens d’une consommation importante et les maladies cardiauvasculaires ainsi que les décès prématurés, les chercheurs ont trouvé une corrélation si l’on veut entre ces 2 éléments. Depuis cette découverte, comment te dire, cela à lancer une grande alarme aux professionnels de la santé qui ont à coeur la santé de la population.

Il ai facile pour nous de  dire de mangais qu’une fois par semaine de la viande rouge pour avoir une meilleure santé, augmenter l’espérance de vie et favoriser une perte de poids. Cependant, depuis notre tendre enfance (du moins, dans la majorité des foyer Américain), nous avons eu l’abitude de consomer de la viande rouge à tous les jours ou presque. Personelement, nous consomions de la viande rouge à presque tous les repas, midi et soir donc une consomation importante en ces viandes rouges. Nous consomions peut-être 1 à 2 fois par mois du poisson et jamais nous ne consommions des légumineuses (mise à part dans les brunchs du dimanche matin à l’occasion) et encore moins du tofu.

Ce n’est que depuis quelques anné (2 ans) que j’ai vraiment fait de grand changement dans mon régime alimentaire. Ce n’est pas évident, je l’admets, il est important de savoir que je n’ai pas fait ces changements doucement, il serait alors trop facile de retomber dans nos anciennes habitudes alimentaires, mais en y allant d'un coup, du jour au lendemain, je suis parvenue à consommer qu’une fois par semaine de la viande rouge, au moins 2 repas de poisson par semaine, 1-2 repas de volaille et 1-2 repas de légumineuses par semaine.

J’ai décidé de prendre de plus saines habitudes alimentaires en ce qui concerne les viandes et substituts car il faut le dire, une consommation trop importante en viandes rouges, comme celle que j’avais, pouvait me coûter 30 ans de ma vie, chose que je ne souhaitais guère.

Même si je crois que vous avez une petite idée en tête les raisons pour lesquelles la viande rouge n’est pas santé, je tiens tout de même à éclaircir le sujet dans des termes simples et que tout le monde pourra comprendre.




Pour être correctement assimilé, la prtoteine a besoin du concours d’une enzyme digestive : la lactase. Si on n’en sécrète pas assez, l’intolérance peut pointer son nez… 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire